Valérie Pécresse, Marion Maréchal : débattre des mots plutôt que des idées

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 23 окт 2024

Комментарии • 171

  • @TheLordmouton
    @TheLordmouton 2 года назад +47

    Complètement d'accord. J'ai trouvé Marion Maréchal très habile pour emmener Pécresse sur un terrain glissant, et Pécresse s'est noyée dans une tentative de se démarquer de l'extrême-droite sans être capable d'expliciter en quoi ses idées étaient différentes de celles de Zemmour. J'ai trouvé que cela a étalé au grand jour la porosité entre les idées de Pécresse et celles de Zemmour.

    • @Dolgur-LeBurgonde
      @Dolgur-LeBurgonde 2 года назад +6

      À trop tendre vers le centre pour prendre de l'électorat de gauche, la droite "traditionnelle" a disparue, l'extrême droite passe donc à un parti simplement dit de "droite" par rapport à LR sur l'échiquier politique. C'est tout le problème qu'a rencontré Pécresse pour s'expliquer.
      Si elle s'était assumée centriste et avait respecté ses opposants à l'égard de ce statut plutôt que de jouer sur le sentimentalisme en plus de perdre du temps en blabla politicien, elle s'en serait mieux tiré, quitte à perdre une parti de son électorat... Le piège tendu était bon.

    • @Confus-p2r
      @Confus-p2r 2 года назад

      @@vincentjoly8199
      Macron n'est ni de droite ni de gauche.
      Il est de là où le posent ses marionnettistes de la finance...

    • @guash6453
      @guash6453 2 года назад +1

      @@vincentjoly8199 aujourd'hui centriste ça veut dire impuissant et technocrate, sans conviction

    • @pascalthibault5142
      @pascalthibault5142 2 года назад

      L'avenir de notre quotidien . Pensez vous que la France puisse recevoir tous les délinquants dont même l'Afrique ne veut plus ? #EricZemmour #CollineDuCrack #Presidentielle
      Eric Zemmour à la colline du crack parle Sécurité et Remigration ruclips.net/video/qIk3P4oDQhU/видео.html

  • @myPixelFactory
    @myPixelFactory 2 года назад +28

    les idées exprimées lors des primaires de la droite, lorgnait plus que fortement vers l'ED (mouvement amorcé par la droite décomplexée de Sarkozy en 2012)
    Et depuis que Pécresse utilise la théorie complotiste du grand remplacement en meeting, les dernières digues ont lachées et LR est aussi un parti d'extrême droite.

    • @blaspayri
      @blaspayri 2 года назад +4

      Elle risque de connaître le grand remplacement et être grandement remplacée dans les élections.

    • @Confus-p2r
      @Confus-p2r 2 года назад +1

      @@blaspayri
      Toujours les méthodes putassières des journalistes de France info, qui manipulent l'information pour en faire de la propagande, comme de bons larbins du pouvoir qu'ils sont.
      Personne n'a pu débattre avec Pécresse, qui ne brigue pas la présidence, mais la conciergerie. Evidemment comme des petits pions du systhème, ils se sont bien garder de le dire, leur permettant ainsi de mettre dans le même sac, Marion Maréchal, pourtant à des années lumière en terme d'excellence, de cette caricature insipide de politicienne...

    • @lapinblanc9971
      @lapinblanc9971 2 года назад +1

      C'est pour ça que maintenant je préfère parler de "discours d'extrême droite" (ou de discours fascistes aussi) plutôt que de dire "vous êtes de ..."

  • @noclainlaurent5254
    @noclainlaurent5254 2 года назад +8

    C'est le coup de gràce pour Valerie Pecresse car elle fait finalement un campagne sur une double anbiguité :
    1 ) pour qui vas t elle appeler a voter au 2 éme ,entendu qu'elle n'y seras pas ?
    2) Dans quelle categorie positionne t elle Eric Zemmour , a droite ? et elle garde une partie de ses electeurs ou a l'extrème droite et là elle le categorise avec le RN tout en ayant des idées politique et propositions similaires d'Eric Zemmour ?
    Cette Ambiguité vas signer l'arret de mort a la fois de sa campagne, du LR et sa cariérre politique car a force de retourner sa veste on se retrouve a la LREM...
    Cerise sur le gateau a force de s'interroger sur ce que l'ont est et ce que l'ont vas faire pour exister politiquement , ont ne propose rien pour les Français., ce qui quand meme l'essence du campagne presidentielle...

  • @lopezzelo2502
    @lopezzelo2502 2 года назад +19

    Il faut voire le debat avant d'ecouter ce journaliste engagée, cest precresse qui a pousser a la guerre des mots, parece que elle ne pouvait pas debatre.. voila

    • @tappxor
      @tappxor 2 года назад +3

      Bah il n'a pas dit le contraire...

    • @alexisgouet1437
      @alexisgouet1437 2 года назад +4

      Ce n'est pas une chronique de journaliste. C'est celle d'un professeur en sciences politiques. Les militants qui commentent RUclips, décidemment, ne savent pas ce qu'est le journalisme et c'est un gros problème d'éducation. Il ne faut pas s'étonner de l'indigence du débat quand les politiciens et politiciennes elles-mêmes ne sont pas au point sur les définitions de concepts structurants. La question soulevée n'est pas qui qu'a commencé...

    • @lopezzelo2502
      @lopezzelo2502 2 года назад

      @@alexisgouet1437 merci pour la reponse, du coup je suis pas militant, j'aurais pu etre cest vrai. Qui ne soit pas journaliste ca m'aprendra a etre plus attentif, mais si on se concentre sur ce quil dit, "les deux on jouer sur les mots" je crois pas que ce soit ce soit vrai, cest plus la faiblesse d'un cote qui a voulu jouer ce jeu qui cest fait avoir.
      Dites moi si je me trompe.
      Bonne journee

    • @lopezzelo2502
      @lopezzelo2502 2 года назад

      Il est tres difficile de debattre avec quelqun qui ne veux pas le debat

    • @alexisgouet1437
      @alexisgouet1437 2 года назад +2

      Si vous voulez mon avis, je pense qu'il y a un vrai enjeu stratégique à définir les cadres de la droite et de l'extrême-droite dans un débat de ce type. Maréchal, dans sa position n'a pas spécialement d'intérêt à le faire. Mais, dans la position de son adversaire, je dirais que c'est probablement le truc à faire. (Si je m'identifiais à la droite, je serais probablement sensible à cette tentative.) Encore faudrait-il le concevoir et l'énoncer de façon claire et Pécresse n'y parvient pas.
      L'objet de la chronique, ce n'est pas du tout "jouer sur les mots". En l'occurrencence, les mots ont des significations et des usages qui portent à débat. Donc, c'est bien "débattre des mots". Une chronique dans laquelle on dirait qu'un orateur joue sur les mots, on l'accuserait clairement de vouloir tromper l'auditoire. Ce n'est pas l'angle choisi ici par Clément Viktorovitch. Militant ou pas, je pense vraiment que vous surréagissez depuis le début.

  • @ruburek
    @ruburek 2 года назад +7

    Pécresse, l'hypocrisie faite femme, qui refuse de répondre au potentiel soutien de Macron.

  • @lanceconte2231
    @lanceconte2231 2 года назад +5

    Ce qui est clair c'est que chez LR, il y a un gros problème. Ciotti, Bellamy et d'autres veulent voter Zemmour si il est au second tour mais les centristes voteront Macron. Si Pecresse estime que Zemmour est d'extrême droite, cela veut dire qu'elle considère une partie de ses lieutenants être pro extrême droite et Pécresse est obligée de s'emmeler les pinceaux. Quand à l'association du nom Lepen avec l'extrême droite, c'est tellement bas, c'est tellement idiot qu'elle abaisse vraiment le débat politique pour le coup et que c'est très dommageable pour les électeurs.

  • @V3nom7
    @V3nom7 2 года назад +14

    Fenêtre d'Overtone, tout ça...
    Quand les gens affirment être ou ne pas être au mépris de ce qu'ils font réellement, les gens ne savent plus penser par eux-même et accordent plus de valeur aux mots qu'aux faits...

    • @كريمحكيم-ح6ص
      @كريمحكيم-ح6ص 2 года назад

      titre de la vidéo : message d'un algerien à valérie pécresse
      ruclips.net/video/y4Xa72n3dyg/видео.html

    • @rogue8533
      @rogue8533 2 года назад

      La politique c'est de la psychologie, rien de très concret en effet...

  • @Victor-gu2ip
    @Victor-gu2ip 2 года назад +15

    Si tous les partis de droite sont d'extrême droite alors il n'y a pas d'extrême droite, CQFD.
    Sinon Valérie Pécresse est aussi mauvaise en débat qu'en meeting apparemment. Et tant mieux finalement.

    • @TostakyPandaGamer
      @TostakyPandaGamer 2 года назад +1

      C’est vraiment grave les électeurs de droite n’ont le choix qu’entre Macron et l’extrême-droite (oui oui, L’extrême droite d’aujourd’hui sont les digne descendants des poseur de bombes d’hier, Et de ce qui lutter contre la démocratie parlementaire) i.e aujourd’hui Loik le Priol, CQFD, ou encore c’est type qui gifle des homme d’état, genre Macron lui même ou Valls, se sentant intouchable et en plein pouvoir

    • @cyrilleleb.8563
      @cyrilleleb.8563 2 года назад +1

      Je ne suis pas d'accord. Plutôt que de dire que si tout le monde est d'extrême droite alors personne n'est d'extrême droite, on peut voir les choses autrement.
      Il est tout à fait possible que les anciens partis "de droite" soient eux-aussi +/- à l'extrême-droite aujourd'hui. Il a suffit pour cela que la gauche et le centre se droitise énormément, pour prendre la place de cette ancienne droite modérée.

    • @jadorelesjonquilles984
      @jadorelesjonquilles984 2 года назад +3

      être de droite, c'est être d'extrême-droite sans oser l'assumer 🌹

    • @Dolgur-LeBurgonde
      @Dolgur-LeBurgonde 2 года назад +1

      Ou alors elle est du centre en se faisant appeler "droite". Et dans ce cas par rapport à ce statut, l'extrême droite devient la "droite" classique sur l'échiquier politique faute d'autres partis à comparer. D'où l'ambiguïté et la difficulté de l'argumentaire.

    • @jadorelesjonquilles984
      @jadorelesjonquilles984 2 года назад

      @@Dolgur-LeBurgonde
      aucune ambiguïté :
      être du centre, c'est être de droite, donc d'extrême-droite 🌷

  • @mickael777-e8m
    @mickael777-e8m 2 года назад +8

    Marion est redoutable, elle ira loin cette petite.

  • @anansi4946
    @anansi4946 2 года назад +4

    Fasciste et Facho regardent couler un bateau....

  • @guash6453
    @guash6453 2 года назад +4

    Pecresse ne va pas faire ce qu'elle propose car ce qu'elle propose ne sont pas ses convictions donc on ne peut pas débattre d'idée avec elle.

  • @cyrilleleb.8563
    @cyrilleleb.8563 2 года назад +11

    Le manque (pour ne pas dire l'absence) de fond ? C'est devenu l'essence même de la politique d'aujourd'hui.

    • @guash6453
      @guash6453 2 года назад

      Et pourtant zemmour a beaucoup de "fond", mais en débat vs pecresse, c'est inutile de débattre du fond car tout ce qu'elle dit elle ne le pense pas. Elle dit uniquement ce que les LR qui ont peur de Zemmour à cause des médias et qui ont les mêmes idées que lui veulent entendre.

    • @Kyrielsh1
      @Kyrielsh1 2 года назад

      Attention quand même aux mots, "la politique" et "la classe politicienne" ce n'est pas la même chose... Et si ça semble un détail à qui me lit, ça signe le danger qui nous guette...

    • @cyrilleleb.8563
      @cyrilleleb.8563 2 года назад

      @@Kyrielsh1 Oui. La nuance vaut le coup d'être souligner.
      Malgré tout, en faisant le détail, je ne pense pas qu'on puisse être aussi catégorique. Avec notre société manichéenne, poussée par les shows tv ou les réseaux sociaux à la recherche du clash, du buzz et de l'opposition sans nuance, la politique comme toute autre domaine manque cruellement de débats de fond.

  • @momofr9584
    @momofr9584 2 года назад +4

    🔴 Zemmour président !!!👍

  • @assezde2322
    @assezde2322 2 года назад +2

    Comment on peut faire plus malhonnête comme chronique.

  • @ericmartin9036
    @ericmartin9036 2 года назад +10

    vous êtes sûrs de pas savoir laquelle des 2 a gagné?
    vous êtes vraiment de mauvaise foi.
    Marion n'a pas gagné, elle la juste pulvérisée

    • @yallys
      @yallys 2 года назад

      Exactement, elle a juste démontré l'imposture Pecresse en mode CQFD

    • @Dakki_
      @Dakki_ 2 года назад

      Elle a gagné...mais quoi ? Un crêpage de chignon digne de la cours de récréation.

    • @ericmartin9036
      @ericmartin9036 2 года назад +1

      @@Dakki_ elle a gagné le fait de la mettre face à ses contradictions

    • @Yo-ue2ny
      @Yo-ue2ny 2 года назад

      Propos d'une grande stupidité

  • @kaltkalt2504
    @kaltkalt2504 2 года назад +2

    Pécresse descend au niveau des gauches. C'est pourquoi viktorovitch ne comprend pas ce qui se passe. C'est le sien. On se souvient que le principal argument progratique des siens avait été que Sarkozy était petit, avait des talonnettes et était nauséabond. Le vocabulaire des Nazis.

    • @Dakki_
      @Dakki_ 2 года назад +1

      On va remettre les choses au clair :
      -Macron : -droite (néo-libérale)
      -Pécresse : -extrême-droite (puisque la droite vote Macron)
      -Le Pen : -extrême-droite
      -Zemmour : -extrême-droite

  •  2 года назад +7

    Le niveau du débat… moi je vote pour un programme. Celui de ceux qui font des propositions qui m’intéressent et envisagent enfin un autre monde après des décennies de destruction des idées. #unionpopulaire

    • @AlexBNicoM
      @AlexBNicoM 2 года назад

      Vous ne pensez pas comme le général de Gaulle qui disait que l'élection présidentielle était la rencontre d'un Homme avec son peuple.
      Plus qu'un programme, c'est la personne qui l'incarne qui est choisie.
      D'ailleurs à posteriori on se souvient des Présidents et pas de leurs programmes.
      Pour terminer, ça ne vous aura pas échappé que les candidats appliquent rarement leurs programmes.

    • @gloipsdegalerf2104
      @gloipsdegalerf2104 2 года назад

      @@AlexBNicoM c'est d'autant plus dur d'appliquer un programme lorsqu'il n'y en a pas... Le minimum, c'est qu'il y ait un programme construit et solide. C'est le préalable à ce qu'il puisse avoir une chance d'être appliqué...

    •  2 года назад

      @@AlexBNicoM Non je ne partage pas l’idée de De Gaulle.
      En fait je pense vraiment que la monarchie présidentielle dûe au suffrage universel direct est à bout de souffle tant elle concentre de pouvoir dans les mains d’une seule personne: le mandat Macron en est d’ailleurs son expression la plus criante.
      C’est ça qui génère l’ultra personnalisation des élections présidentielles française et cette dérive ( mon opinion ) qui est de voter pour un homme plus qu’un programme et donc qu’on oublie les programmes comme vous l’avez très justement dit ( problématique pour la démocratie ).
      C’est aussi cette ultra concentration des pouvoirs de la Vème république qui pose des problèmes démocratiques et la possibilité de balayer les programmes /promesses d’un revers de la main pour nos présidents comme vous le mentionnez.
      3 éléments:
      la France baisse année après année dans les classements mondiaux en matière de démocratie ( ça vaut ce que ça vaut, mais ça n’est pas anodin pour autant )
      nos voisins européens les plus proches n’ont pas de monarchie présidentielle et ne s’en portent pas plus mal ( Allemagne par exemple )
      -> Je vous suggère l’excellent mini documentaire sur la chaine Blast intitulé : Présidentielles, des élections contre la démocratie ( visions partiale mais trop peu connue dans laquelle on apprend beaucoup )
      Je vote pour un programme qui me semble juste et complet, un programme porté par des gens aux profils très variés à qui, pour une fois, j’accorde ma confiance pour remettre les choses à plat en matière de démocratie afin de nous doter, à nous citoyens de meilleurs outils à l’avenir ( vote blanc pris en compte, mandat révocable, assemblée constituante, RIC etc..).
      Merci d’avoir répondu et de m’avoir lu.
      #unionpopulaire

    • @AlexBNicoM
      @AlexBNicoM 2 года назад

      @@gloipsdegalerf2104 L'avenir nous le confirmera, ou pas; mais les Français s'apprêtent à réélire (du jamais vu depuis Chirac) un président/candidat sans programme.
      Comme quoi, votre avis ou le mien, ne sont, à priori, pas représentatifs.

    • @AlexBNicoM
      @AlexBNicoM 2 года назад

      @
      -> Il faut rappeler le contexte de la création de la 5e République, les gouvernements précédents étaient régulièrement renversés par les assemblées.
      Victimes des luttes d'influence des partis politiques.
      Le pays était ingouvernable victime de stratégies bassement politiciennes et stériles.
      Ce que l'on retrouve aux USA, sous la désignation de « Grid Lock ».
      De fait, ce qui met un système hors jeux, ce n'est pas tant le système en lui-même, mais les acteurs qui y participent.
      Certes Charles de Gaulle a conçu une constitution à sa mesure, qui lui a donné les coudées libres pour réformer la France, et en faire une puissance de premier ordre durant les années 60.
      Pour moi, le problème Démocratique le plus important de cette Constitution, et il est immense, est dû au hasard du calendrier, qui veut que les Législatives sont calées sur la Présidentielle.
      Ça créé un biais Démocratique important, puisque la séparation des pouvoirs législatif et exécutif est cassée, séparation si chère à Montesquieu.
      -> Vous citez le recul de la France parmi les états Démocratiques, je suis persuadé que c'est vrai, mais je me méfie également des « organismes indépendants » de notation.
      Mon impression est que le recul est général, et pas propre uniquement à la France.
      Et puis, juger de la bonne santé d'une Démocratie reste un exercice très subjectif.
      Pour les adeptes de la Macronie, et il y en a des tas, nous sommes dans une Démocratie de bonne facture, simplement parce que le pouvoir est entre les mains de personnes à leur goût.
      -> Vous citez l'exemple allemand, mais je ne pense pas que la prospérité allemande soit imputable à son régime.
      Les allemands sont un peuple rigoureux, économe, patriote, hautement qualifié, et travailleur.
      C'est l'explication, je pense.
      -> Nous verrons, mais à l'heure où certains nous alertent sur les défis climatiques ou déclins des Libertés et des Démocraties; je crains qu'il y ait le retour d'un défi bien plus violent et meurtrier.
      Le Monde est de plus en plus multipolaire, l'Occident et les USA sont sur le déclin.
      On le voit à l'heure actuelle avec le conflit en Ukraine, les points de tensions avec la Corée du Nord, ou la Chine, le choc des civilisations face à des régimes théocratiques et totalitaires.
      Bref, il se peut que l'on redécouvre tous quelque chose que nous avions oublié: la Guerre...

  • @wadi244
    @wadi244 2 года назад +1

    Avec Pécresse, ça ne pouvait pas voler haut. C'est une opportuniste sans idées sans convictions.

  • @ackla861
    @ackla861 2 года назад +5

    Cette présidentielle est pathetique, autant par ses participants que par les debats

  • @jadorelesjonquilles984
    @jadorelesjonquilles984 2 года назад +5

    1:25
    " c'est vous dire la place qu'a PRIS cette question dans la discussion "
    non, Clément, " qu'a PRISE cette question "
    - PLACE, le c.o.d., est placé AVANT le participe passé
    - mais je t'adore, Clément, tes chroniques sont excellentes 🌹
    ...............
    1) être de droite, c'est être d'extrême-droite sans oser le reconnaître
    2) être de gauche, c'est être d'extrême-gauche
    - ou, quand la gauche est au pouvoir, c'est être de droite
    Mitterrand était-il de gauche ? 🌷

    • @sampajam6256
      @sampajam6256 2 года назад

      Mitterand était un traître, met poutou ou Arthaud au pouvoir et on va voir si ils vont faire une "gauche de gouvernement"

    • @jadorelesjonquilles984
      @jadorelesjonquilles984 2 года назад

      @@sampajam6256
      ben vas-y, mets-les au pouvoir ! y'a pas de problème pour moi
      - on verra bien ...
      t'as entendu parler d'un dirigeant de gauche sympathique ?
      j'aimerais bien que tu m'en cites un
      merci d'avance🌺

    • @jadorelesjonquilles984
      @jadorelesjonquilles984 2 года назад

      @@sampajam6256
      ... c'est long ... 🌷

  • @franckadrian
    @franckadrian 2 года назад +2

    PECRESSE ET SON INTELLIGENCE D'ENDIVE.............!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • @holywoodpecker6858
    @holywoodpecker6858 2 года назад +3

    🤦🏾‍♀️ c'est la loose 2022....

  • @sid4538
    @sid4538 2 года назад +2

    Précresse la voyez vous gouverner , non mais ce serais la honte , nulle de nulle !

  • @jean-claudelacoste5831
    @jean-claudelacoste5831 2 года назад +1

    Valérie Pécresse n'est vraiment pas a la hauteur! pour gouverner un pays comme la France ,quelle retourne a sa région elle en parle tellement bien.C'est l'école Sarkozy,blanc bonnet et bonnet blanc beurk

  • @JJohan64
    @JJohan64 2 года назад +7

    Le seul intérêt de la présidentielle, ce sont les pics que les candidats s'envoient dans la tronche. Si même pour ça, ils deviennent nuls, où va-t-on ?
    😂En 2017, lors du fameux GRAND DÉBAT, on pouvait au moins se marrer : 🤣
    NDA : "Je n'étais pas aux affaires à cette époque-là..." Fillon : "Et vous le serez pas la prochaine fois non plus."
    Poutou : "Fillon, il se gêne pas pour piquer dans la caisse." + "Le Pen, pour une femme qui n'aime pas l'Europe, elle profite de son immunité de députée européenne."
    Macron (j'ai oublié à qui il parlait) : "Je suis bien d'accord avec vous." Asselineau (je crois que c'était lui) : "Oh vous, vous êtes toujours d'accord avec tout le monde."
    Le Pen : "La crèche dans la Constitution." Mélenchon (faisant semblant de confondre avec la crèche pour les enfants) puis "Ah, la crèche et le petit Jésus ? Mais foutez-nous la paix avec la religion ! 60% des Français n'en ont pas !"
    Artaud : "Que ce soit en francs ou en euros, quand on est mal payé on est mal payé."
    Plus les sorties de Lassalle qui a même fait rire les plus guindés.
    Pardon si j'ai oublié le pauvre Hamon et notre hybride entre Tournesol et Derrick qu'était Cheminade.

    • @AlexBNicoM
      @AlexBNicoM 2 года назад +1

      Vous êtes le Capelo de la petite phrase. ☺

    • @JJohan64
      @JJohan64 2 года назад

      @@AlexBNicoM Merci.

  • @jjl8303
    @jjl8303 2 года назад +3

    JE SUIS SUR QUE MACRON NE SERA PAS AU SECOND TOUR ZEMMOUR POURRAIT ÊTRE ÉLU DÈS LE PREMIER TOUR

    • @Yo-ue2ny
      @Yo-ue2ny 2 года назад +1

      Propos d'une grande stupidité

  • @ludoover
    @ludoover 2 года назад +3

    pour qu'il y est débat encore faut-il qu'il est des idées. Aujourd'hui on en reste à définir les partis politiques alors qu'au fond une fois au pouvoir ils pratiquent tous la même gouvernance au service d'une Europe essentiellement alliance économique ...

    • @guash6453
      @guash6453 2 года назад +1

      Je te conseille de voir le programme de Zemmour qui veut une Europe des nations et qui ne croit pas en l'Europe fédéraliste. C'est exactement la vision de l'Europe que tu veux défendre.

  • @leluminent
    @leluminent 2 года назад +2

    M'ouais, façon détournée de dire que Marion Maréchal a détruite Pécresse

  • @pequeuxdarleux1480
    @pequeuxdarleux1480 2 года назад +1

    "Les mots plutot que des idées" vous parlez de Valoche Pécrouille là. Cette vendeuse de pastilles n'est bonne qu'à rabacher des "vous avez dit / vous avez pensé / vous avez ecrit". Miss 20h02 nous fatigue ?

  • @lapinblanc9971
    @lapinblanc9971 2 года назад +1

    Difficile de se distinguer de l'extrême droite quand LR en reprend les mots et les thèmes

  • @maudlhuillier5969
    @maudlhuillier5969 2 года назад

    Le roublard qui finit son papier pendant le générique hahaha
    Propre, comme toujours :)

  • @potajmahal
    @potajmahal 2 года назад

    Avec tout le désamour que j'ai pour ces gens là : l'analyse de Pécresse est très clair et je la trouve très juste. Oui, le projet politique de Zemmour est de réunir l'extrême droite et la droite, de faire sauter cette barrière qui fait que grand nombre de gens de droite ne voteront pas Le Pen pour tout ce que ça représente. J'ai trouvé que la chronique s'avançait trop sur le débat politique sans pour autant en faire une vraie analyse, c'est dommage.

  • @hamidmouloudji5805
    @hamidmouloudji5805 2 года назад +2

    Le concept d'extrême-droite repose sur deux bases : l'une morale et philosophique (extrême-droite = raciste, antisémite, homophobe, misogyne , réactionnaire, conservateur etc...) ET l'autre (économique, sociale et idéologique). Celui qui incarne Reagan-Tatcher-Pinochet est pour moi autant d'extrême droite que les "rentiers de la politique" ceux et celles qui monopolisent le "débat sur l'insécurité , l'immigration et l'identité.

    • @AlexBNicoM
      @AlexBNicoM 2 года назад

      Personnellement, j'évoquerais l'aspect républicain.
      L'extrême droite, ne reconnaît pas la démocratie, et veux renverser la République par les urnes, ou par un coup d'État.
      C'est ce qu'on fait tous les dictateurs d'extrême droite.

    • @AlexBNicoM
      @AlexBNicoM 2 года назад

      @Copain Lama Ah oui, c'est un peu du « en même temps » ce que vous écrivez. 😀

    • @AlexBNicoM
      @AlexBNicoM 2 года назад

      @Copain Lama Les yeux? Mais plus personne n'en n'a. 😀

    • @Yo-ue2ny
      @Yo-ue2ny 2 года назад

      Relativisme stupide

  • @MrJCVDTC
    @MrJCVDTC 2 года назад

    Ca me fait mal de voir Hanouna animer un débat politique, encore plus avec des candidat à la présidentiel ...

  • @fruz1378
    @fruz1378 2 года назад

    Cette surcatégorisation systématique de toute politique étouffe vraiment le débat, on ne débat plus sur des idées, on colle des étiquettes comme ça arrange les gens -___-"

  • @assezde2322
    @assezde2322 2 года назад +7

    Malgré la fiction rabâchée par les zélateurs du récit dominant le réel est tétu, et la démographie encore plus.
    50% du renouvellement de la population française aujourd'hui par l'immigration (d'ap. l'Insee) principalement arabo musulmane. Une fécondité deux fois plus élevée.(d'ap. l'Insee), des villes entières sous emprise islamique.
    Alors, stop ou encore?

    • @tappxor
      @tappxor 2 года назад

      mdr 50% vous avez fumé, et puis interprétez autant que vous voulez l'INSEE ne validera jamais votre théorie alarmiste dont l'équivalent existait déjà pour les juifs avant la seconde guerre mondiale

    • @Xarmnia
      @Xarmnia 2 года назад +2

      Justement, le réel est tétu, pouvez-vous pointer des sources précises ? Parce bon, moi je peux facilement rétorquer "vous avez tort, d'après l'Insee".

    • @Xarmnia
      @Xarmnia 2 года назад

      @Creep Monarchy Vous pouvez nous renvoyer vers un témoignage de quelqu'un qui y bosse ou y a bossé ?

    • @Xarmnia
      @Xarmnia 2 года назад

      @Creep Monarchy Lors d'une conversation privée, Zemmour me disait qu'il était secrètement révolutionnaire internationaliste, mais jouait sur la corde raciste pour se faire élire. Mais libre à vous de ne pas me croire.

    • @assezde2322
      @assezde2322 2 года назад +1

      ​@@tappxor 1- Ce n'est pas de la théorie, mais le réel décrit par des statistiques officielles. Sources ci-dessous.
      2- Je parle bien de renouvellement de la population c'est à dire par définition les naissances + l'immigration.
      3- La part de l'immigration dans ce renouvellement c'était 28% en 2006, 46% en 2017, et à raison de 1,6% d'augmentation par an ça fait 50 % en 2021.
      4- Les sources sont des chiffres de l'Insee, repris dans cet article du Figaro du 20/10/2021 "L'immigration compte-t-elle pour la moitié de la croissance démographique de la France ?"
      5- La natalité est de 3,5 par femme pour les immigrés originaires du maghreb. Deux fois plus que la population dite native.
      6- Là encore sources de l'Insee, repris dans cet article du Figaro du 09/07/2019 "Les immigrées contribuent à la natalité très forte de la France ".
      7- Dans ces chiffres ne sont mêmes pas comptés les enfants de la deuxième génération d'immigrés.
      8- Ceux qui objectent que le solde migratoire est "seulement" légèrement positif oublient de dire que ceux qui entrent dans le pays sont les immigrés (2 millions en 5 ans) et que ceux qui sortent sont les jeunes français diplômés.
      9- On peut discuter de ces chiffres à la marge, mais la dynamique du Grand Remplacement est bien là, et elle est incontestable.
      10- Il est tard, mais il est encore temps d'agir: d'abord arrêter l'immigration, et ensuite assimiler ceux qui sont là.

  • @claudepichard9011
    @claudepichard9011 2 года назад +1

    Pouquoi débattre sur une élection pour laquelle Macron a refusé de débattre sûr de sa victoire ?

  • @kalichat4771
    @kalichat4771 2 года назад +1

    C'est affligeant tout simplement.

  • @profamal
    @profamal 2 года назад +1

    Très bon !

  • @akoatlas8743
    @akoatlas8743 2 года назад

    ici radio Londres les français parlent aux français les urnes sont déjà farcies je répète les urnes sont déjà farcies…les urnes sont déjà farcies

  • @EmmanuelBouillon0
    @EmmanuelBouillon0 2 года назад +1

    😂
    A partir du moment où ils sont les plus à droite du champ politique, y'a pas à chier, ils sont d'extrême droite
    Merci pour l'analyse !

    • @Kyrielsh1
      @Kyrielsh1 2 года назад

      Ca dépend de l'amplitude du champ politique en question et d'où se place "le centre". En ce moment on a l'impression que le centre se déplace et que LR aussi, par exemple, ce qui a tendance à faire apparaître certains moins "extrêmes"...

    • @EmmanuelBouillon0
      @EmmanuelBouillon0 2 года назад

      @@Kyrielsh1 Mouais, les idées de l'extrême droite ont bien infusé la droite...

    • @riwallecoz1300
      @riwallecoz1300 2 года назад

      Y a jamais eu de centre. Le centre c’est des gens qui sont ni de gauche, ni de gauche.

    • @EmmanuelBouillon0
      @EmmanuelBouillon0 2 года назад

      @@riwallecoz1300 Bof. Pour moi, le "ni de droite, ni de gauche", très très souvent, c'est de droite.

  • @einarlodbrok2794
    @einarlodbrok2794 2 года назад +9

    Marion a éclaté Pécresse. Vive Zemmour !

  • @danielt2738
    @danielt2738 2 года назад

    Le conseil constitutionnel a choisi 12 candidats pour le premier tour favoriser ainsi la présence de Macron au second tour Macron est de droite à droite ils sont donc très nombreux. La gauche mais personne n’affirme cette étiquette-là votera qui au second tour s'il ne reste que deux candidats de droite. Les passations de pouvoirs étaient ainsi.

  • @frenchietowers7542
    @frenchietowers7542 2 года назад

    why not sanctions on paris ..?

  • @fredfred7764
    @fredfred7764 2 года назад

    La gauche la droite on s en fout royalement tout importe les programmes. Arrêtez de voter droite gauche ça n existe pas. Votez pour un programme même si il est bidon. Mais je votez jamais pour le même. Votez pour essayer et voir si.

  • @pierrenoir8823
    @pierrenoir8823 2 года назад

    A LR, ils doivent se mordre les doigts d'avoir évincé Bertrand qui, tout en soutenant le même programme, maîtrise dix fois mieux que Pécresse tous les sujets et s'exprime bien plus clairement !
    Enfin, on sait maintenant avec certitude que LR et LaREM c'est quasiment le même programme, donc ne reste plus qu'à choisir entre Mélenchon ou l'extrême droite pour ceux qui veulent un changement.

    • @guash6453
      @guash6453 2 года назад

      Bertrand était aussi centriste et impuissant qu'elle.

  • @SCharlesDennicon
    @SCharlesDennicon 2 года назад +3

    Essayons de comprendre les discours et d'apprécier les performances de Marion Maréchal auprès du bolchévique de salon Viktorovich, c'est cela, oui.

    • @AlexBNicoM
      @AlexBNicoM 2 года назад

      Viktorovichensky. 😀

  • @gijane2cantwaittoseeyou203
    @gijane2cantwaittoseeyou203 2 года назад

    Elles sont nulles toutes les deux. Macron ne débattra pas avec Zemmour vu que Zemmour a toujours raison même dans une salle pleine de fact checkers.Le Pen utilise toujours ses notes et Mélenchon s,énerve tout le temps. Macron va gagner haut la main

  • @dooteur
    @dooteur 2 года назад +1

    t'essaye de faire quoi avec tes mains frero

  • @zietekchristophe7661
    @zietekchristophe7661 2 года назад

    Faire simple .....PS=droite les reste bascule vers l extrême droite .Mélenchon restant à gauche remplaçant le PS .
    Le PCF ne garde aussi que le nom ..... .

  • @CyrilleParis
    @CyrilleParis 2 года назад

    Marion Maréchalnousvoilà-Le Pen

  • @iroking13
    @iroking13 2 года назад

    Extreme droite d'appellation et origine contrôlée

  • @indira17ful
    @indira17ful 2 года назад

    Ridicule!

  • @ornicar182
    @ornicar182 2 года назад +1

    Du point de vue DE LA SCIENCE POLITIQUE...la science politique a un point de vue? C était qd le dernier point de vue de la science politique?..
    Clément victorovitch c 'était quand qu elle vous a causé la science...science? Allez dites le...vous fumez quoi? Elle fu me aussi la science politique?

  • @supersaiyansanji3914
    @supersaiyansanji3914 2 года назад +2

    Ce mec a vmt une tête de lâche.il me fait penser à celui qui balance à la maîtresse. Servile et pleutre.

  • @Kayoutozore
    @Kayoutozore 2 года назад

    Aberrant et triste...

  • @tappxor
    @tappxor 2 года назад +1

    L'extrême droite c'est l'extrême droite, et ça n'est pas parce que la droite classique s'en est rapprocher que l'extrême droite est devenue la droite. À un moment il faur assumer les idées que l'on défend, et celle de Le Pen et Zemmour sont des idées d'extrême droite c'est incontestable.

    • @Xarmnia
      @Xarmnia 2 года назад

      Et le programme de Pécresse aussi.

    • @phdesbois17
      @phdesbois17 2 года назад

      L'extrême droite c'est le parti unique, les camps de rééducation, l'embrigadement de la jeunesse, les défilés de militants en uniformes, le refus de la démocratie, etc. Vous avez vu ça où ? est-ce que dans le discours de Mr zemmour ou Mme Maréchal vous avez entendu cela ? Ouvrez un livre d'histoire !

    • @Xarmnia
      @Xarmnia 2 года назад

      @@phdesbois17 et bien sûr, tout ce dont vous parlez est apparu ex nihilo sans aucun signe avant-coureur.

    • @Xarmnia
      @Xarmnia 2 года назад

      @Copain Lama la même extrême droite qui se permet d'assassiner en pleine rue ? Je préfère la combattre 😊

    • @phdesbois17
      @phdesbois17 2 года назад

      ​@@Xarmniaoui il y avait des signes avant-coureur; l'in d'eux était un livre "mein kampf" qui décrivait précisément les choses. Zemmour n'est pas Hitler

  • @guysalva1393
    @guysalva1393 2 года назад

    Quel sac de nœuds !

  • @zefred7838
    @zefred7838 2 года назад +2

    Ah, parce qu'à France Info, il y a des idées ? Ce carnaval des présidentielles est grotesque. Coluche disait "Si voter changeait quelque chose, il y a longtemps que ça serait interdit." Et Jean Yanne d'ajouter :"Le monde est fait d'imbéciles qui se battent contre des demeurés, pour sauvegarder une société absurde." Voici la nouvelle chronique satirique du Ze : ruclips.net/video/q00ThkHLgDc/видео.html

  • @chunlinwang6830
    @chunlinwang6830 2 года назад

    Bravo !! Mme Pécresse !! 👍💪

    • @jacquesatlantis4352
      @jacquesatlantis4352 2 года назад +1

      Elle sera pire que Macron et beaucoup le pense ! sauve qui peu ! de toute façon il n'y aura pas d’élection !

  • @emmanuelmailhe1399
    @emmanuelmailhe1399 2 года назад +1

    A20H02voter mon ami manu de la part de valoux la girouette merci a tous